LE DÉCODAGE DES RÊVES
Le monde onirique des rêves est le terrain de jeu de notre inconscient par l’intermédiaire les métaphores. Le cerveau utilise cette période de notre journée pour faire le nettoyage de ce qui s’est passé. Il n’est pas forcement attendu de se rappeler ses rêves. Lorsqu’aucun souvenir n’est présent le matin, ce n’est pas parce qu’on n’a pas rêvé, ce serait plutôt le signe que le nettoyage s’est bien passé et qu’il n’y avait peut être rien de bien compliqué à nettoyer.
​
Le décodage, ne veut pas dire l’interprétation. Cette démarche ne vise pas à donner du sens à ce qui est rêvé en référence à une base de données Freudienne, Lacanienne ou Jungienne. Il est ici question du sens que la personne met dans la métaphore qu’est le rêve. Le décodage trouve toute sa place lorsque la personne remet elle-même du sens sur ce qu’elle a rêvé pour l’évacuer.
En effet il sera question de traiter des rêves récurrents qui mettent mal à l’aise la personne, ou qui la réveille sous stress en transpiration ou avec le rythme cardiaque accéléré.
​
Le postulat de départ est que la personne sait (dans son inconscient) le sens lié à son rêve. Et il n'y a qu'elle qui le sait !
​
Intervenir en décodage de rêve permet au client de retrouver de la sérénité, et de la forme physique, puisque le sommeil sera meilleur et jouera donc pleinement son rôle pour la santé physique et mentale du client.